Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

    Mon problème est le suivant :

    Après avoir télécharger, dezipper dans le répertoire www/joomla31 et vérifié les pré-requis.

    Je charge l'url : http://localhost/joomla31/. J'arrive bien sur la première page de configuration.
    Je remplie les information.

    Et une fois j'appuie sur le bouton SUIVANT, la barre de progression reste bloqué.
    Je ne sais pas ce qu'il se passe !!! pas de retour de bug.

    Quelqu'un a eu ce problème.

    Merci par avance de votre lumière.

    Linx.

    Fichier téléchargé: Joomla_3.1.5-Stable-Full_Package_FR.v2.zip
    Machine : Ubuntu 13.04
    PHP : 5.4.9

  • #2
    Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

    Bonjour,

    Si la pile AMP a été installée via apt-get, il y a un petit bug dans la plupart des distris dérivées sur les droits de /var/lib/php5, au cas où PHP tourne sous mod_php.

    Le owner devrait en être le user sur lequel tourne apache, donc (suivant la distri) www-run, apache, ou www.

    Avec les droits donnés durant l'installation, la session ne peut être enregistrée et donc Joomla! échoue.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

      Merci jisse pour ta réactivité. Je regarde ça et je te fais un retour.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

        Jisse,

        On est bien en conf mod_php.
        Les droits sur le mod_php est www-data:www-data
        Le droit sur le répertoire var/lib/php5 est root:root

        Les actions que j'ai fait :
        j'ai changé le droit sur le répertoire var/lib/php5 en www-data:www-data

        Résultat :
        > il y a toujours la barre de progression qui s'affiche sur la première page de configuration.

        Question :
        > as-tu une autre idée .
        > il n'y a pas eu de retour de bug sur ce point ?

        Merci par avance Jisse.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

          Pour info, j'ai installé joomla 2.5. L'installation s'est bien passée !

          Je dois valider joomla 3.1.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

            As-tu redémarré apache après avoir changé les droits ?

            quel est le mode de /var/lib/php5 ?
            en général 755

            Joomla! n'utilisant les sessions système que pendant l'installation (ensuite il utilise la base de données), au cas où rien ne fonctionne, changes provisoirement (uniquement le temps de l'installation) le mode en

            chmod ugo+w /var/lib/php5

            puis après installation

            chmod go-w /var/lib/php5
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

              Envoyé par linxcoder Voir le message
              Pour info, j'ai installé joomla 2.5. L'installation s'est bien passée !

              Je dois valider joomla 3.1.

              A+
              Si l'installation de la 2.5 s'est bien passée, il devrait en être de même pour 3.1.5.

              Tu peux aussi upgrader 2.5.14 vers 3.1.5 (Dans le composant Mise à jour de Joomla!, paramètres, passes Serveurs de mise à jour sur STS.

              Puis rechercher les mises à jour.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

                Jisse,

                Les droit avant la modification sur /var/lib/php5 était 755

                sinon
                - J'ai mis le droit à sudo chmod ugo+w /var/lib/php5,
                - Oui, j'ai bien redémarré apache après modification,

                >> le problème est le même !

                Bon sinon, on va à la dur, je vais essayé de le tracer ce soir.

                Tiens moi au courant si tu as des news.

                Encore merci de ton aide.

                NB:
                - C'est la première fois que je touche joomla et la elle m'aime po !!!
                - Sur la version 2.5, j'ai un problème d'installation de theme qu'on a acheté, mais je ferai un autre post.

                Linx.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'installation de Joomla 3.1.5 sous Ubuntu 13.04 / PHP 5.4.9-4ubuntu2.3

                  sinon, il y a l'option de mise à jour
                  upgrader 2.5.14 vers 3.1.5

                  A+

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X